Femme qui court dans la foret

Les bienfaits du yerba mate

Bienfaits du yerba maté :

Les bienfaits du maté sont souvent associés à son pouvoir stimulant qui est de loin le plus connu et reconnu des consommateurs. Cela est dû à la présence de trois molécules, agissant sur le système nerveux central :

-        La caféine, cependant sa concentration est inférieure à celle du café ce qui ne produit donc pas de pics d’énergie comme le fait le café. Au contraire, l’énergie reste constante pendant plusieurs heures.

 

-        La théobromine, responsable de l’amertume de la Yerba maté, stimule activement, elle aussi, le système nerveux.

La théobromine est également responsable de l’effet bien-être qui est identique à celui du chocolat.

 

-        La théophylline est la principale molécule activant les feuilles de thé. La Yerba maté agissant à long terme, de ce fait, il faut éviter d’en consommer en fin de journée. La Yerba maté peut, en effet, altérer les cycles du sommeil.

Outre les bienfaits de ces molécules, la Yerba Maté est souvent listé parmi les « superaliments » aux côtés de la spiruline, du matcha ou du thé vert.

C’est un concentré de bonnes choses pour votre santé !

Notamment pour ces raisons :

  •       Excellent diurétique : la Yerba maté permet de lutter efficacement contre l’effet peau d’orange ainsi que la cellulite. Améliorant la qualité du grain de peau
  •       Effet détox, ce qui aide à préserver la fonction rénale & favorise la perte de poids. (Dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré et la pratique régulière d’un sport, bien évidemment).
  •   Coupe-faim naturel : Consommer du maté permettra notamment de limiter les fringales, puisque vous ressentirez très rapidement une sensation de satiété.
  •   Faible apport calorique : Le maté devient un puissant allié pour les personnes voulant perdre du poids.
  •       Améliore la récupération sportive, ce qui en fait le « Super-Aliment » préféré de Griezmann, messi et autres sportifs.
  •       L’infusion de Yerba maté améliore la vigilance et les performances cognitives à court terme (apprentissage, perception, mémorisation, concentration...). Il vous aidera à lutter contre la fatigue physique et mentale tout au long de la journée.
  •       La Yerba maté aide à renforcer le système immunitaire, mais également à booster le métabolisme.
  •       Le maté est par ailleurs riche en vitamines principalement les vitamines A, B1, B2, B3, B5, C et E, mais aussi en magnésium, en calcium et en fer. 15 acides aminés différents constituent la Yerba Maté.
  •       Parmi les bienfaits scientifiquement prouvés du maté, on trouve sa capacité à faire baisser le taux de mauvais cholestérol (LDL) au profit du bon cholestérol (LDH).

EN BREF :

La yerba maté aide à :

- Améliore la vigilance et lutter contre la fatigue physique et mentale.

- Améliorer les performances cognitives.

- Abaisser le taux de mauvais cholestérol et augmenter le taux de bon cholestérol.

- Contribue à la perte de poids.

- Peut encourager à soulager les douleurs de rhumatisme et soulager les maux de tête.

 

En espérant que ces explications, vous ont donnés envie de Découvrir La Yerba Maté Chimarrão.

En tout cas nous, nous sommes conquis 😉

Dernier petit conseil de la part de l’équipe Chimarrão : Consommez votre maté de préférence le matin afin de bénéficier de ses bienfaits tout au long de la journée.

 

À bientôt & Bon Maté ! »