Comment préparer un maté traditionnel ?

Comment préparer un maté traditionnel ?

La préparation du maté est une étape importante car elle permet de s'autoriser un moment à soit, de déconnecter afin d'être pleinement sur le moment présent. Enfin bien préparé, tu éviteras d'aspirer les poussières et tu contrôleras l'amertume.

Pour cela il te faut 4 éléments :

1 - Ton maté 

2 - Ta calebasse (Tasse)

3 - Ta bombilla (Paille en fer avec filtre)

4 - Eau chaude entre 70° et 80° (Penses au Thermos si tu veux en avoir toute la journée)

 

PRÉPARATION 

- Commence par chauffer ton eau entre 70° et 80°, c'est la température idéale pour infuser ton maté.

- Verse le maté dans ta calebasse environ jusqu'au 3/4, ferme avec la paume de ta main et secoue le maté ce qui permettra de faire remonter les fines particules de poudre vers le haut.

- Retire ta main en créant la "montagne" (le maté se retrouvera sur un côté de la calebasse). Verse un peu d'eau à l'intérieur dans le creux de cette "montagne"

- Ensuite insère ta bombilla dans le creux en passant sous la "montagne" et surtout NE BOUGE PLUS LA BOMBILLA ET DE REMUE PAS LE MATÉ. Cette étape est très importante, car elle t'évitera d'aspirer des poussières, mais également d'infuser tout le maté d'un coup ce qui lui donnerait un gout très amer.

- Verse le restant de l'eau dans le creux de la montagne et c'est tout ! Tu peux profiter de ton maté et ressentir tous ses bienfaits !

 

Enjoy it !

 

La vidéo de la préparation, c'est par ici ==> https://youtu.be/XcgWGhWOv3Q